Politique de confidentialité

Votre vie privée est importante pour nous. Signaux Trading s’engage à respecter votre vie privée conformément à toutes les lois et réglementations applicables concernant les informations personnelles que nous pouvons collecter à votre sujet, y compris sur notre site Web, https://signauxtrading.fr, et sur d’autres sites que nous possédons et opérons.

Les informations personnelles désignent toute information vous concernant qui peut être utilisée pour vous identifier. Cela inclut des informations vous concernant en tant que personne (telles que votre nom, adresse et date de naissance), vos appareils, vos coordonnées de paiement, et même des informations sur votre utilisation d’un site web ou d’un service en ligne.

Dans le cas où notre site contient des liens vers des sites et services tiers, veuillez noter que ces sites et services ont leurs propres politiques de confidentialité. Après avoir suivi un lien vers un contenu tiers, vous devez lire les informations publiées sur leur politique de confidentialité concernant la collecte et l’utilisation des informations personnelles. Cette politique de confidentialité ne s’applique pas à vos activités après avoir quitté notre site.

Cette politique est en vigueur à partir du 26 février 2024

Dernière mise à jour : 22 mars 2024

Informations que nous collectons

Les informations que nous collectons se divisent en deux catégories : les informations  » fournies volontairement  » et les informations  » collectées automatiquement « .

Les informations  » fournies volontairement  » désignent toutes les informations que vous nous fournissez sciemment et activement lorsque vous utilisez ou participez à l’un de nos services et promotions.

Les informations  » collectées automatiquement  » désignent toutes les informations envoyées automatiquement par vos appareils lors de l’accès à nos produits et services.

Données de journalisation

Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs peuvent automatiquement enregistrer les données standard fournies par votre navigateur web. Cela peut inclure l’adresse de protocole Internet (IP) de votre appareil, le type et la version de votre navigateur, les pages que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur chaque page, ainsi que d’autres détails sur votre visite.

De plus, si vous rencontrez certaines erreurs lors de l’utilisation du site, nous pouvons automatiquement collecter des données sur l’erreur et les circonstances entourant son apparition. Ces données peuvent inclure des détails techniques sur votre appareil, ce que vous essayiez de faire lorsque l’erreur s’est produite, ainsi que d’autres informations techniques relatives au problème. Vous pouvez ou non être informé de telles erreurs, même au moment où elles se produisent, qu’elles se sont produites, ou de la nature de l’erreur.

Veuillez noter que bien que ces informations ne permettent pas de vous identifier personnellement par elles-mêmes, il est possible de les combiner avec d’autres données pour identifier personnellement des personnes individuelles.

Informations personnelles

Nous pouvons vous demander des informations personnelles – par exemple, lorsque vous effectuez un achat ou lorsque vous nous contactez – qui peuvent inclure une ou plusieurs des informations suivantes :

  • Nom
  • Adresse e-mail

Motifs légitimes de traitement de vos informations personnelles

Nous ne collectons et n’utilisons vos informations personnelles que lorsque nous avons un motif légitime de le faire. Dans ce cas, nous ne collectons que les informations personnelles raisonnablement nécessaires pour vous fournir nos services.

Collecte et utilisation des informations

Nous pouvons collecter des informations personnelles vous concernant lorsque vous effectuez l’une des actions suivantes sur notre site web :

  • Créer un compte
  • Acheter des produits et/ou services
  • Souscrire à un abonnement
  • Utiliser un appareil mobile ou un navigateur Web pour accéder à notre contenu
  • Nous contacter par e-mail, sur les réseaux sociaux ou par le biais de technologies similaires
  • Nous mentionner sur les réseaux sociaux

Nous pouvons collecter, conserver, utiliser et divulguer des informations à des fins suivantes, et les informations personnelles ne seront pas traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces fins :

  • pour vous fournir les fonctionnalités principales et les services de notre plateforme
  • pour traiter les transactions ou paiements en cours
  • pour vous livrer des produits et/ou services
  • à des fins publicitaires et marketing, y compris pour vous envoyer des informations promotionnelles sur nos produits et services ainsi que des informations sur des tiers que nous considérons comme pouvant vous intéresser

Nous pouvons combiner les informations personnelles fournies volontairement et collectées automatiquement avec des informations générales ou des données de recherche que nous recevons d’autres sources fiables. Par exemple, si vous nous fournissez votre emplacement, nous pouvons le combiner avec des informations générales sur la devise et la langue pour vous offrir une expérience améliorée de notre site et de nos services.

Sécurité de vos informations personnelles

Lorsque nous collectons et traitons des informations personnelles, et pendant que nous conservons ces informations, nous les protégerons de manière commercialement acceptable pour éviter toute perte, tout vol et tout accès, divulgation, copie, utilisation ou modification non autorisés.

Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger les informations personnelles que vous nous fournissez, nous vous informons qu’aucune méthode de transmission électronique ou de stockage n’est totalement sécurisée et personne ne peut garantir une sécurité absolue des données.

Vous êtes responsable de la sélection de tout mot de passe et de sa sécurité globale, ainsi que de la sécurité de vos propres informations dans les limites de nos services. Par exemple, veillez à ce que les mots de passe associés à l’accès à vos informations personnelles et à vos comptes soient sécurisés et confidentiels.

Durée de conservation de vos informations personnelles

Nous conservons vos informations personnelles uniquement pendant la durée nécessaire. Cette période peut dépendre de l’utilisation que nous faisons de vos informations, conformément à cette politique de confidentialité. Par exemple, si vous nous avez fourni des informations personnelles lors de la création d’un compte, nous conserverons ces informations pendant la durée d’existence de votre compte sur notre système. Si vos informations personnelles ne sont plus nécessaires à cette fin, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes en supprimant tous les détails permettant de vous identifier.

Cependant, si nécessaire, nous pouvons conserver vos informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale, comptable ou de reporting, ou à des fins d’archivage dans l’intérêt public, de recherche scientifique ou historique, ou à des fins statistiques.

Confidentialité des enfants

Nous ne ciblons aucun de nos produits ou services directement aux enfants de moins de 13 ans et nous ne collectons pas sciemment des informations personnelles sur les enfants de moins de 13 ans.

Divulgation des informations personnelles à des tiers

Nous pouvons divulguer des informations personnelles à :

  • une société mère, filiale ou affiliée de notre entreprise
  • des prestataires de services tiers afin de leur permettre de fournir leurs services, y compris (sans s’y limiter) des prestataires de services informatiques, de stockage de données, d’hébergement et de serveurs, des réseaux publicitaires, d’analyse, des outils de suivi d’erreurs, des agences de recouvrement de créances, des fournisseurs de maintenance ou de résolution de problèmes, de publicité et des opérateurs de systèmes de paiement des conseillers professionnels et des opérateurs de systèmes de paiement
  • nos employés, sous-traitants et/ou entités affiliées
  • nos agents ou partenaires commerciaux actuels ou potentiels
  • des agences de crédit, des tribunaux et autorités de régulation, dans le cas où vous ne payez pas les biens ou services que nous vous avons fournis
  • des tribunaux, des autorités de régulation et des agents chargés de l’application des lois, conformément à la loi, dans le cadre de toute procédure judiciaire réelle ou potentielle, ou pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux
  • des tiers, y compris des agents ou sous-traitants qui nous aident à fournir des informations, des produits, des services ou du marketing direct
  • des tiers pour collecter et traiter des données
  • une entité qui achète ou à laquelle nous transférons l’ensemble ou la quasi-totalité de nos actifs et de notre activité

Les tiers que nous utilisons actuellement incluent :

  • Google Analytics
  • Google AdSense
  • Bing Ads
  • Stripe

Vos droits et le contrôle de vos informations personnelles

Votre choix : En nous fournissant des informations personnelles, vous comprenez que nous collecterons, conserverons, utiliserons et divulguerons vos informations personnelles conformément à cette politique de confidentialité. Vous n’êtes pas obligé de nous fournir des informations personnelles, cependant, si vous ne le faites pas, cela pourrait affecter votre utilisation de notre site Web ou des produits et/ou services proposés sur ou via celui-ci.

Informations provenant de tiers : Si nous recevons des informations personnelles vous concernant d’un tiers, nous les protégerons conformément à cette politique de confidentialité. Si vous êtes un tiers fournissant des informations personnelles sur une autre personne, vous déclarez et garantissez que vous avez le consentement de cette personne pour nous fournir les informations personnelles.

Permission de marketing : Si vous avez précédemment accepté que nous utilisions vos informations personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d’avis à tout moment en nous contactant aux coordonnées ci-dessous.

Accès : Vous pouvez demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet.

Correction : Si vous pensez que les informations que nous détenons à votre sujet sont inexactes, périmées, incomplètes, non pertinentes ou trompeuses, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans cette politique de confidentialité. Nous prendrons des mesures raisonnables pour corriger toute information jugée inexacte, incomplète, trompeuse ou périmée.

Non-discrimination : Nous ne vous discriminerons pas pour exercer vos droits sur vos informations personnelles. Sauf si vos informations personnelles sont nécessaires pour vous fournir un service ou une offre particulière (par exemple le traitement et l’exécution des commandes), nous ne vous refuserons pas de biens ou de services et/ou ne vous facturerons pas des prix ou des taux différents pour des biens ou des services, y compris en accordant des réductions ou d’autres avantages, en imposant des pénalités ou en vous fournissant un niveau ou une qualité différents de biens ou de services.

Notification des violations de données : Nous respecterons les lois qui nous sont applicables en ce qui concerne toute violation de données.

Réclamations : Si vous estimez que nous avons enfreint une loi pertinente sur la protection des données et que vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous et nous fournir tous les détails de la violation présumée. Nous enquêterons rapidement sur votre réclamation et vous répondrons par écrit en exposant les résultats de notre enquête et les mesures que nous prendrons pour traiter votre réclamation. Vous avez également le droit de contacter un organisme de réglementation ou une autorité de protection des données en relation avec votre réclamation.

Désabonnement : Pour vous désabonner de notre base de données d’e-mails ou pour refuser de recevoir des communications (y compris des communications marketing), veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans cette politique de confidentialité, ou vous désabonner en utilisant les moyens de désabonnement fournis dans la communication. Nous pourrions avoir besoin de demander des informations spécifiques pour confirmer votre identité.

Utilisation des cookies

Nous utilisons des « cookies » pour collecter des informations vous concernant et sur votre activité sur notre site. Un cookie est un petit fichier de données que notre site Web stocke sur votre ordinateur et auquel il accède à chaque visite, afin que nous puissions comprendre comment vous utilisez notre site. Cela nous aide à vous fournir du contenu basé sur vos préférences spécifiées.

Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus d’informations.

Transferts commerciaux

Si nous ou nos actifs sont acquis, ou dans le cas peu probable où nous cesserions nos activités ou entrerions en faillite, nous inclurions des données, y compris vos informations personnelles, parmi les actifs transférés à toute partie qui nous acquiert. Vous reconnaissez que de tels transferts peuvent avoir lieu et que toutes les parties qui nous acquièrent pourront, dans la mesure permise par la loi applicable, continuer à utiliser vos informations personnelles conformément à cette politique, qu’elles seront tenues d’assumer car elle constitue la base de tout droit de propriété ou d’utilisation que nous avons sur ces informations.

Limites de notre politique

Notre site web peut contenir des liens vers des sites externes qui ne sont pas exploités par nous. Veuillez noter que nous n’avons aucun contrôle sur le contenu et les politiques de ces sites et ne pouvons pas accepter la responsabilité de leurs pratiques en matière de confidentialité respectives.

Changements apportés à cette politique

À notre discrétion, nous pouvons modifier notre politique de confidentialité pour refléter les mises à jour de nos processus commerciaux, les pratiques acceptables actuelles ou les changements législatifs ou réglementaires. Si nous décidons de modifier cette politique de confidentialité, nous publierons les modifications ici au même lien par lequel vous accédez à cette politique de confidentialité.

Si les changements sont importants, ou si cela est requis par la loi applicable, nous vous contacterons (en fonction de vos préférences sélectionnées pour les communications de notre part) et tous nos utilisateurs enregistrés avec les nouveaux détails et liens vers la politique mise à jour ou modifiée.

Si la loi l’exige, nous obtiendrons votre permission ou vous donnerons la possibilité de vous inscrire ou de vous désinscrire, le cas échéant, à toute nouvelle utilisation de vos informations personnelles.

Informations complémentaires pour la conformité au Règlement général sur la protection des données (RGPD) (UE)

Responsable du traitement des données / Sous-traitant

Le RGPD distingue les organisations qui traitent les informations personnelles pour leurs propres objectifs (connues sous le nom de « contrôleurs de données ») et les organisations qui traitent les informations personnelles au nom d’autres organisations (connues sous le nom de « processeurs de données »). Nous, Signaux Trading, situés à l’adresse fournie dans notre section Contactez-nous, sommes un Contrôleur de données en ce qui concerne les informations personnelles que vous nous fournissez.

Fondements juridiques du traitement de vos informations personnelles

Nous ne collecterons et n’utiliserons vos informations personnelles que lorsque nous aurons un droit légal de le faire. Dans ce cas, nous collecterons et utiliserons vos informations personnelles de manière légale, équitable et transparente. Si nous sollicitons votre consentement pour traiter vos informations personnelles et que vous avez moins de 16 ans, nous solliciterons le consentement de vos parents ou de votre représentant légal pour traiter vos informations personnelles à cette fin spécifique.

Nos fondements juridiques dépendent des services que vous utilisez et de la manière dont vous les utilisez. Cela signifie que nous ne collectons et n’utilisons vos informations que sur les bases suivantes:

Consentement de votre part

Lorsque vous nous donnez votre consentement pour collecter et utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant les moyens que nous fournissons ; toutefois, cela n’affectera pas l’utilisation de vos informations qui a déjà eu lieu. Vous pouvez fournir une adresse physique afin de recevoir des commandes. Bien que vous puissiez modifier ou supprimer cette adresse à tout moment, cela n’affectera pas les commandes déjà envoyées. Si vous avez des questions supplémentaires sur la manière de retirer votre consentement, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées fournies dans la section Contactez-nous de cette politique de confidentialité.

Exécution d’un contrat ou d’une transaction

Lorsque vous avez conclu un contrat ou une transaction avec nous, ou pour prendre des mesures préparatoires avant de conclure un contrat ou une transaction avec vous. Par exemple, si vous achetez un produit, un service ou un abonnement auprès de nous, nous pouvons avoir besoin d’utiliser vos informations personnelles et de paiement pour traiter et livrer votre commande.

Nos intérêts légitimes

Lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes, tels que la fourniture, le fonctionnement, l’amélioration et la communication de nos services. Nous considérons que nos intérêts légitimes comprennent la recherche et le développement, la compréhension de notre public, le marketing et la promotion de nos services, les mesures prises pour exploiter nos services de manière efficace, l’analyse marketing et les mesures prises pour protéger nos droits et intérêts légaux.

Conformité à la loi

Dans certains cas, nous pouvons avoir l’obligation légale d’utiliser ou de conserver vos informations personnelles. Ces cas peuvent inclure (sans s’y limiter) les ordonnances judiciaires, les enquêtes criminelles, les demandes gouvernementales et les obligations réglementaires. Si vous avez des questions supplémentaires sur la manière dont nous conservons les informations personnelles pour nous conformer à la loi, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées fournies dans la section Contactez-nous de cette politique de confidentialité.

Transferts internationaux en dehors de l’Espace économique européen (EEE)

Nous veillerons à ce que tout transfert d’informations personnelles des pays de l’Espace économique européen (EEE) vers des pays hors de l’EEE soit protégé par des garanties appropriées, par exemple en utilisant des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, ou par l’utilisation de règles d’entreprise contraignantes ou d’autres moyens légalement acceptés.

Vos droits et le contrôle de vos informations personnelles

Limitation : Vous avez le droit de demander que nous limitions le traitement de vos informations personnelles si (i) vous êtes préoccupé par l’exactitude de vos informations personnelles, (ii) vous estimez que vos informations personnelles ont été traitées de manière illégale, (iii) vous avez besoin que nous conservions les informations personnelles uniquement aux fins d’une action en justice, ou (iv) nous examinons votre opposition concernant le traitement sur la base de nos intérêts légitimes.

Opposition au traitement : Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles qui repose sur nos intérêts légitimes ou l’intérêt public. Si cela est fait, nous devons présenter des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, afin de poursuivre le traitement de vos informations personnelles.

Portabilité des données : Vous pouvez avoir le droit de demander une copie des informations personnelles que nous détenons vous concernant. Dans la mesure du possible, nous vous fournirons ces informations dans un format CSV ou tout autre format machine facilement lisible. Vous pouvez également avoir le droit de demander que nous transférions ces informations personnelles à un tiers.

Suppression : Vous pouvez avoir le droit de demander que nous supprimions les informations personnelles que nous détenons vous concernant à tout moment, et nous prendrons des mesures raisonnables pour supprimer vos informations personnelles de nos enregistrements actuels. Si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, nous vous informerons de l’impact de la suppression sur votre utilisation de notre site notre ou de nos produits et services. Il peut y avoir des exceptions à ce droit pour des raisons juridiques spécifiques, que nous vous indiquerons le cas échéant en réponse à votre demande. Si vous résiliez ou supprimez votre compte, nous supprimerons vos informations personnelles dans les 90 jours suivant la suppression de votre compte. Veuillez noter que les moteurs de recherche et des tiers similaires peuvent conserver des copies de vos informations personnelles qui ont été rendues publiques au moins une fois, comme certaines informations de profil et des commentaires publics, même après que vous avez supprimé les informations de nos services ou désactivé votre compte.

Contactez-nous

Pour toute question ou préoccupation concernant votre confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

Signaux Trading
contact@signauxtrading.fr